top of page

Dark Elements, tome 2 : Toucher Glaçant, Jennifer L. Armentrout

Hello tout le monde !


Je commence ce mois de mars en vous présentant ma dernière découverte de Jennifer L. Armentrout, le tome 2 de la série DArk Elements, Toucher Glaçant.


L'histoire :

Layla est effondrée depuis la disparition de Roth et les rapports avec sa famille sont de plus en plus tendus.

A cela s'ajoute la disparition subite de ses pouvoirs pour une raison inexpliquée. Mais les difficultés vont revenir la chercher très rapidement et il se pourrait que le "sacrifice" de Roth n'ait pas été si utile que prévu...

Entre macabres découvertes, menaces démoniaques et pouvoirs fluctuants, Layla va aussi devoir face à ses sentiments qui la conduisent contradictoirement vers Roth et vers Zayne. Comment choisir alors que l'un est démoniaque et réveille sa pire nature, tandis que l'autre risque de mourir simplement en l'embrassant ?

Layla n'aura peut-être pas d'autres choix que de faire confiance à ses amie humains pour protéger ses plus gros secrets et avoir un appui pour masquer ses bizarreries...





Mon avis :

J'avoue avoir un peu traîné les pieds à me lancer dans ce tome car, si la fin finit sur un événement monstrueux, le sacrifice et la disparition de Roth, je me demandais un peu ce que l'auteure allait pouvoir inventer.


Mais c'était bien sûr mal connaître Jennifer L. Armentrout qui a su faire rebondir son histoire et créer de nouveaux rebondissements, tout en faisant réapparaître... Roth !


Layla est toujours une ado paumée mais elle tente de se prendre en main et les trahisons de plus en plus nombreuses de sa famille à son égard ainsi que les cachotterie qu'ils organisent l'obligent à se prendre en main et ne plus dépendre d'eux.


Elle trouve pourtant, contre toute attente, un soutien important dans Zayne qui, pour la première fois, va se détacher un peu de sa famille et de son éducation, pour prendre le parti de Layla, la protéger et peut-être l'aimer.


Les rapports entre Démons et Gardiens sont toujours tendues au maximum mais les deux camps vont comprendre qu'ils ont besoin de l'autre pour désamorcer une menace dont aucun des d'eux ne veulent. Le lien sera fait par Layla mais cela ne sera pas de tout repos que de ménager les susceptibilités de tout le monde.

Nous assistons ainsi à quelques combats de coqs entre les deux mâles qui revendiquent la belle... Affaire à suivre sur ce point.


Les événements s'enchaînent à un rythme ininterrompu mais Layla va jouer un rôle un peu plus important et réussir à un peu à se prendre en main, de sorte qu'elle m'aura parfois surprise. J'espère que son évolution se poursuivra dans le tome suivant.


Une histoire toujours aussi intrigante avec des personnages qui montent en puissance et qui sont originaux dans le paysage littéraire actuel. A suivre !

Comments


bottom of page