top of page

Regretting you, Colleen Hoover

Hello tout le monde,


J'essaye de reprendre un meilleur rythme en termes de publication car j'ai un peu négligé le blog ces derniers mois.

Alors voilà, je vous présente l'une de mes dernières lectures, Regretting You, de Colleen Hoover, qui est malheureusement son premier livre que je n'aime pas. Les sujets abordés n'étaient probablement pas en adéquation avec mon état d'esprit, ce qui m'a empêché d'investir cette lecture.


L'histoire :

Clara et Morgan, fille et mère, ne pourraient être plus différentes l'une de l'autre. Heureusement, leur équilibre repose beaucoup sur Chris, leur père et mari et Jenny, la sœur de Morgan.

Mais leur équilibre va voler en éclats lorsque Chris et Jenny vont décéder brutalement dans des circonstances dramatiques.

Alors que la vie de Morgan est complètement bouleversée, au-delà de la perte de son mari, quand elle va comprendre la raison pour laquelle ils étaient ensemble lors de l'accident de voiture qui les a tués...

Mais le choc et la douleur, tus et intériorisés, vont provoquer une véritable rupture entre Clara et Morgan qui, déjà différentes, ne parviendront plus à se comprendre ni même à communiquer.

Lorsque la vérité, que Morgan cherche à tout prix à dissimuler à Clara pour préserver l'image qu'elle garde de son père, finira par éclater, une fois la douleur passée, peut-être les rapports pourront-ils s'apaiser...





Mon avis :

Étant moi-même dans un état d'esprit très difficile ces dernières semaines, j'ai eu beaucoup de mal à investir cette lecture dont le thème est la douleur provoquée par la perte d'un être cher et sa trahison.


Mon avis ne sera donc pas très long car l'image négative que j'en garde est sans doute plus liée au moment où je l'ai lu plutôt qu'un regard objectif sur cette lecture.


Clara est une ado en pleine révolte, qui n'arrive et ne souhaite plus à communiquer avec sa mère, qu'elle accuse de tous ses maux.

Morgan, pour sa part, est complètement désemparée et se passe sa vie en revue, en essayant de comprendre comment les choses auraient pu évoluer autrement.


L'incompréhension est totale mais aussi réalistes que soient les émotions décrites, elles n'ont pas réussi à m'envahir et j'y suis restée hermétique.

Je ne garderai, malheureusement, pas un très bon avis de ce livre bien que, encore une fois, cela ne remette pas en cause la qualité de l'histoire, que je n'ai juste pas su apprécier.

bottom of page