top of page

Twisted Tale : Renouveau, Jen Calonita

Hello tout le monde !


Après un moment d'absence, je vous présente ma lecture détente de l'été, mon premier Twisted Tale, Renouveau, qui a lieu dans l'univers de la Reine des Neiges.


Exceptionnellement, je ne ferai pas de point sur l'histoire car vous dévoiler l'histoire reviendrait à la spoiler, dans la mesure elle a son siège dans le dessin animé Disney La Reine des Neiges.





J'ai beaucoup aimé le mélange entre les nouveautés, qui font le twsisted tale, et les points connus, qui sont directement tirés de l'histoire. Certains dialogues ou paysages sont directement calqués sur le film, de sorte que l'histoire a un goût confortable de déjà-vu. Pour coller à l'histoire, certains propos sont recopiés mot pour mot mais adressés à une personne différente pour coller à l'histoire.


Les nouveautés sont intéressantes et permettent de donner un peu de piquant à l'histoire que tout le monde connaît maintenant.

C'est une lecture agréable. Je lirai sans doute d'autres Twisted Tales, pour autant, ce ne sont pas des romans exceptionnels qui ont un intérêt inédit. C'est une bonne lecture détente pour connaître les grands classiques sous un angle différent.

bottom of page