top of page

Step Brother de Penelope Ward

Bonjour tout le monde !

Le Festival New Romance approche à grands pas, alors nous profitons Kwetche et moi pour faire un petit marathon de Hugo Roman pour se mettre à jour !

Mais bon, pas de chance, Penelope Ward ne fera pas partie du festival.

Petites Infos :

Nombre de pages : 360

Date de parution : 4 Mai 2016

Paru dans les éditions : Hugo Roman (grand format et poche)

Prix : 17€/7,60€

E-Book : 9,99€ (chez Amazon)

Résumé :

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Avis :

J'avais une certaine appréhension avant ma lecture de voir du vu et revu. Ce contexte de romance entre frère et sœur commence à se faire connaître, notamment avec Toi + Moi + Lui, Did I Mention I Love You (chroniques disponibles en cliquant sur les titres) et sûrement d'autres encore. L'originalité et la surprise se font de plus en plus rares en tant que lecteurs/ lectrices assidus.


Mais en réalité j'ai beaucoup aimé ce livre : simple mais touchant.


J'ai de loin préféré la seconde partie du roman, plus rythmée, plus prenante et émotionnellement cruelle. La première partie sert plus d'introduction à la deuxième, elle reste importante mais j'ai eu plus de mal à m'attacher aux personnages principaux.


L'auteure nous laisse un certain suspens tout au long du livre, presque intenable, tellement on se met très vite à la place de Greta, mais aussi d'Elec.


A mon simple avis, je n'aurais pas classé Step Brother dans "comédie romantique" comme l'a fait les éditions Hugo Roman mais ceci n'est qu'un détail. L'histoire ne correspond pas au côté "comédie".


Pour en revenir aux personnages, je me suis énormément attachée à eux à partir de la deuxième partie, qui nous laissait mieux entrevoir les facettes cachées de nos deux protagonistes.


Un petit reproche à faire quand même au niveau de la narration. Step Brother aurait pu être un coup de cœur si celui-ci avait été narré avec deux points de vues : celui de Greta (que nous avons déjà) et celui d'Elec, qui manque cruellement. Mais arrivée à la fin de ma lecture, je me rends compte que plus de précisions sur la famille, l'enfance mais surtout la mère d'Elec n'auraient pas été de refus. Nous avons que l'avis extérieur de Greta.


Un roman très divertissant et addictif qui met globalement en avant les sentiments des personnages très attachants, mais plus centré sur la deuxième partie du livre.

bottom of page