top of page

Hors de question & Hors de contrôle, intégrale, Georgia Caldera

Hello la page !


Avec le rythme des cours qui reprendra, le rythme des lectures se règle à nouveau, voilà pourquoi je peux vous offrir ma chronique combinée de Hors de question et Hors de contrôle, une superbe duologie de Georgia Caldera !


L'histoire :

Sonia, jeune artiste photographe, dans les yeux de qui se cache une intense tristesse, croise le regard ombrageux d'un bel inconnu marqué au visage au Starbucks.

Intriguée par cet homme, elle va prendre la fuite pour ne pas avoir à se découvrir devant un homme. Ayant la réputation d'être un bourreau des cœurs masculins, la réalité du quotidien de Sonia ne pourrait pas être plus éloigné.

Alors quand elle va finir, par deux fois, par retomber par hasard sur son bel inconnu du Starbucks, elle ne va pas pouvoir s'empêcher de lui venir en aide. Mais accueillir un homme en détresse financière ne sera sans doute pas une sinécure quand il traîne un passé aussi lourd que le sien mais qu'en même temps, il est aussi craquant...




Mon avis :

Cette histoire, comme toutes celles de Georgia Caldera, m'a totalement fait succomber, confirmant son statut d'auteure préférée dans le panorama français.


Ayant déjà lu Les Larmes Rouges et la duologie Nos Chemins de Travers et Nos Vagues à l'Âme, j'étais déjà conquise par la plume franche et honnête de cette auteure. La manière tellement naturelle qu'elle a de décrire les sentiments, souvent même les plus complexes, me plonge toujours dans ses histoires avec bonheur.


Le rythme de cette histoire, de même que dans Nos chemins de travers, est très lent, permettant de s'intéresser aux réels sentiments des personnages ainsi qu'à leur évolution et cheminement sans que cela soit expédié, donnant une vraie impression de profondeur et des caractères très travaillés. Cela est aussi valable pour les personnages secondaires qui apportent une vraie plus-value à l'histoire.


Pour ma part, c'est donc encore un carton et je regrette d'avoir mis autant de temps à me pencher sur cette série, qui est un vrai coup de cœur. N'hésitez plus, lancez-vous dans cette histoire, à la hauteur de Georgia Caldera, vous n'en serez pas déçus !

bottom of page